Pour les anciens

Lorsque le jeune a participé à un stage, un camp d’été ou à la formation longue, il lui est proposé de continuer à cheminer ensemble à travers différentes activités : réunions, camps à thèmes, randonnées en montagne, participation à un chantier...

Chacun a la possibilité de poursuivre ce chemin « initiatique » qui conduit vers une meilleure connaissance de soi, et pas à pas, nous transforme de l’intérieur par un plus grand état de présence. Se connaître vise en effet à devenir le plus conscient possible de ses pensées, de ses représentations, de ses émotions et de ses actes pour les mettre au service d’un sens et d’un projet de vie.

Actuellement, l'Ecole organise des we retrouvailles pour tous les anciens à partir de 12 ans (un we par saison)  et une formation approfondie pour les anciens dès 18 ans.

Se connaître permet également de devenir acteur à part entière, responsable, c’est-à-dire capable de « répondre » aux situations variées qui se présentent au cours d’une vie, plutôt que de les subir passivement. Cette connaissance de soi est essentielle pour entretenir avec le monde et les autres des relations harmonieuses, ayant acquis une vraie liberté face au chaos des passions, des émotions, ou à la pression sociale d’une société désorientée qui ne cesse de nous projeter hors de nous-même.