Sur le chemin du Graal

Camp initiatique dans les Alpes suisses pour des jeunes

de 18 à 24 ans

Seul dans la nature

Vivre trois jours seul dans un lieu inconnu avec juste de quoi survivre, c’est ce que nous vous proposons lors de ce séjour. C’est une expérience très simple, très brève et très longue à la fois. C’est souvent  l’occasion d’une rencontre privilégiée avec les mondes qui nous entourent (minéral, végétal, animal), avec soi,  avec son maitre intérieur… Les expériences sont toutes uniques, les images entrevues, multiples. C’est souvent une renaissance à un nouvel état d’être avec une compréhension élargie de soi et du monde.

Concrètement

Il s’agit d’un chemin personnel même s’il est vécu au sein d’un groupe qui vient en soutien de chacun.

Le groupe se réunit une première fois au cours d’un premier week-end de préparation en Belgique (dates à préciser)

Cette préparation se poursuit en Suisse, pendant le camp proprement dit et permet ainsi à chacun d’acquérir la force nécessaire pour traverser l’épreuve que constitue l’initiation Les outils développés sont essentiellement expérientiels. Ils peuvent être, par exemple, la marche silencieuse, la pratique d’un art martial, la méditation, l’écriture, le chant, en alternance avec la lecture de textes inspirants ou le partage d’un vécu personnel. Le programme n’est pas rigide et laisse la place à la co-création du groupe.

Le camp se déroulera en Suisse du samedi 4 au dimanche 12 août 2018.

Il comprend un séjour ensemble dans un chalet d’alpage avec un enseignement quotidien, des pratiques et un partage avec des Anciens et une retraite solitaire en forêt.

Participants : Groupe mixte de 6 à 8 jeunes, âgés de 18 à 24 ans
Accompagnateurs : Nikita Stampa, Etienne Van der Belen, Carole Verhaeghe et Catherine Schockert
Organisation : L’Ecole initiatique Aurore asbl en collaboration avec l’Académie Aurore Belgique et l’Académie Aurore Suisse.
Participation aux frais : 490€** +10€ de cotisation à l’asbl Ecole Initiatique Aurore

Contact: aurore.jeunes@gmail.com

(*) Académie Aurore Suisse http://academieaurore.ch/

Faites connaissance avec P.Y. Albrecht sur Youtube en indiquant « Deltae, conférence Pierre-Yves Albrecht »

(**) Ce prix comprend les frais de séjour en Suisse, les enseignements ainsi que l’accompagnement préparatoire en Belgique (hors repas). Le prix ne doit en aucun cas constituer un obstacle à la participation au projet. Si vous avez des difficultés à ce niveau, prenez contact avec nous afin que nous recherchions ensemble une solution.