En milieu scolaire

L'Ecole Aurore s'invite dans les écoles... 

1/Organisation et animation des retraites scolaires ou autres séjours sur mesure : 

Les retraites scolaires s'adressent habituellement aux élèves en fin de cycle secondaire (rhéto, bac). Elles ont généralement une visée spirituelle ou sociale et peuvent constituer des temps privilégiés pour s'arrêter, sortir du quotidien, expérimenter un autre rythme, ou encore s'introspecter, faire le point et méditer sur l'avenir. Notre équipe propose d'accompagner les jeunes durant ce moment particulier de leur vie scolaire afin de rendre cette expérience aussi enrichissante que possible !

Contact et infos : info@ecoleaurore.org

Quelques témoignages valent parfois mieux que de longues explications :

Cette retraite m’a permis de me rendre compte de l’importance de la respiration, car je la négligeais trop et ne m’en servais pas assez alors que c’est la base. Ça m’a permis aussi de me recentrer sur moi-même, de prendre le temps de penser à moi un peu, de réaliser certaines choses sur moi, d’en apprendre plus.
C.

Je pense qu’à présent je pourrais mieux retourner à ces moments de calme, retrouver des instants sereins dans la nature ou avec mes chevaux. Merci beaucoup pour votre écoute et vos paroles.
M.

Le temps qu’il me fallait, c’est même mieux qu’en période de vacances ! Un profond ressourcement au niveau du corps du cœur et de l’esprit. Ça m’a forcé à me détacher de tous mes problèmes au quotidien et cela m’a procuré un vrai soulagement. Plaisir, bonheur, étonnement, liens, questionnements, libération. Carpe diem.
Merci !
C.

Des enseignements enrichissants, notamment sur les éléments, les émotions et l’ivresse. De la joie, de la sérénité, de la détente, de l’équilibre. Une meilleure connaissance de moi. Une armure moins lourde et plus utile, plus adaptable. Et aussi de l’amusement !
R.

 2/Animations sur le thème des rites de passage et de l'initiation, au travers du conte-spectacle JEAN DE FER (En savoir plus...).

« Nous sommes tous, au fond, des êtres sauvages.
Une force considérable gît, inemployée, dans cette sauvagerie. Devenir, enfin, un être entier. Pour cela, civiliser le sauvage, ensauvager le civilisé. Et disposer de toutes les forces que recèle notre nature : la sauvage, et la civilisée »

Henri Gougaud

Contact et infos : info@ecoleaurore.org